top of page

Ils nous ont quittés

Bonjour à tous , depuis que nous sommes arrivés il y a eut pas mal de changements.

Plusieurs de nos pensionnaires nous ont quittés.

Tout d'abord notre petite Amélys . Elle nous avait été remise par une fourrière, elle n'était pas toute jeune et avait un sacré caractère. Depuis qu'elle était ici elle semblait contente , mais son état s'est brutalement dégradé, et les vétérinaires n'ont rien pût faire.

Ensuite Précieuse, cette petite chatte récupérée chaton avec sa sœur, n'a jamais réussi à se socialiser. Elle restait toujours en retrait, et ne se laissait pas approcher.

Elle a réussi à se faufiler dehors, et malheureusement elle est allée jusqu'à la route et s'est faite tuée par une voiture.

Jaipur le discret ,malgré qu'il ne soit pas très vieux ( 8 ans) a fait une insuffisance rénale aïgue et nous a quitté en quelques mois.

Petit Crachi est parti suite à une longue maladie qu'aucun traitement n'a réussi à guérir, et un matin il nous a quitté.

Mallow avait le même genre de maladie que Crachi et son état s'était tellement dégradé que nous avons décidé avec le vétérinaire de le laisser partir.

Feyu lui se sont ses reins qui ont lâchés. Il avait une dizaine d'année et avait toujours été de constitution fragile. Cet été il a profité du jardin lui qui n’était jamais vraiment sorti à l'extérieur , avait pris goût à faire son petit tour.

Enfin notre petit Crotounet, qui était arrivé à quelques jours et qui était resté à l'association du fait de son caractère très "spécial", a été diagnostiqué porteur d'une tumeur. Il n'y avait pas de traitement, nous avons donc mis en place un traitement palliatif . Et le soir de Noël il s'est envolé dans nos bras.







11 vues0 commentaire
bottom of page