Suite à mon déménagement, c'est avec beaucoup de regrets que je suis contrainte d'arrêter toute prise en charge de chats en Vendée.
Pour cette fin 2023 j'interromps également toute aide à la stérilisation tant que je n'aurais pas trouvé de personne digne de confiance pour gérer sur le terrain les trappages et les trajets chez le vétérinaire.
Peu de gens sont suffisamment motivés et armés psychologiquement pour faire de la protection animale. Vous devez souvent faire face à la bêtise humaine dans ce qu'elle a de plus abject , vous devez vous confrontez à des lois débiles, à des élus ou des particuliers qui s'en foutent , qui ne voient que leur petit confort ou leur petite tranquillité. Personne ne veut se mouiller, chacun à une bonne raison pour ne pas bouger, ne pas secourir.
Vous voyez la médiocrité , la méchanceté, la cruauté et la bassesse du genre humain.
La protection animale c'est le sacerdoce le plus exigeant, mais également le plus gratifiant car ceux pour lesquels vous avez fait tous ces sacrifices eux, contrairement à notre espèce, vous prouvent une reconnaissance sans limite, un amour sans failles au regard de ce que, bien souvent, ils ont vécus.
Pour eux et seulement pour eux je continue le combat .
Présentation
Les missions de l’association sont le trappage, l’identification, la stérilisation et la remise sur site, ou la mise à l’adoption, des chats errants, en Vendée.
Créée en 2011, l’association lutte contre la prolifération des chats errants sur les territoires des communes de Vendée.
En effet, livrés à eux-mêmes, les chats survivent affamés, malades, blessés, ou torturés. Afin d’apporter une réponse qui allie salubrité publique et prise en compte de la souffrance animale, des contrats de trappage sont signés avec des
communes. Une fois stérilisés et identifiés, les chats sont réinsérés sur le territoire de leur commune d’origine, où ils contribuent à l’équilibre de la faune. Certains (les plus sociables) sont proposés à l'adoption.
L’association recueille également des chats qui lui sont apportés par des particuliers. Les chats sont alors stérilisés, identifiés, vaccinés, et sociabilisés (recours à des familles d’accueil), puis proposés à l’adoption.
"Nos chats ne sont pas à vendre, mais une participation aux frais vétérinaire est demandée. Avant toute adoption le futur adoptant doit remplir un questionnaire et signer un certificat d'engagement. Le contrat d’adoption sera signé entre l’adoptant et l’association lors de l'arrivée du chat chez ses adoptants"
Nous aidons aussi les personnes défavorisées à nourrir,soigner et stériliser leur chat.
Toutes ses actions sont financées grâce aux dons des particuliers, mais aussi grâce à l'aide des Fondations 30 Millions d'Amis et Brigitte Bardot.